Coût d’une extension de maison à Reims

maison traditionnelle
Qu’est-ce qui distingue LM Architectura ?
mars 16, 2022

Coût d’une extension de maison à Reims

extension de maison

extension de maison

Qui parmi nous ne le sait pas ? Nous aimons notre maison et ne voulons tout simplement pas en partir. Mais à un moment donné, nous nous rendons compte que notre maison est trop petite. Peut-être parce que notre famille s’est agrandie et que la maison est trop petite. Ou peut-être parce que nous voulons transformer cette pièce en un nouveau bureau. Pourquoi pas ? Peut-être voulons-nous construire cet atelier dont nous avons toujours rêvé ? Tout cela est possible si nous construisons une extension, en fonction des besoins de notre famille.

Cas d’une simple extension du premier étage

Les coûts d’une extension de maison à Reims sont liés au prix de la main-d’œuvre. Il faut également considérer que le coût doit inclure le pourcentage des honoraires professionnels. Ceux-ci comprennent le projet, la gestion et l’exécution des travaux, y compris les plans de construction et les détails structurels. Il ne faut pas oublier la TVA et un certain pourcentage de déchets. Une extension au premier étage est le type d’extension le plus facile à réaliser. Il s’agit de profiter des espaces extérieurs tels que les jardins, les balcons ou même les allées pour ajouter une pièce d’environ 4m x 5m. Cette dernière peut alors servir de chambre supplémentaire, d’une salle de télévision, d’un bureau à domicile ou d’une salle de jeux.

Cas d’un extension verticale

Dans ce cas, d’autres facteurs doivent être pris en compte. Il s’agit de la capacité de la construction d’origine et des renforcements nécessaires pour soutenir la nouvelle construction. Ce coût doit être inclus dans le budget décrit ci-dessus. Il arrive souvent que si une maison a été construite pour être développée sur un étage, les fondations n’étaient pas préparées pour recevoir le double du poids. Il y a donc deux solutions possibles : renforcer les fondations et les colonnes, construire de nouvelles poutres et des enceintes plus solides, ou construire avec des matériaux légers au premier étage. Et ce, bien que cela implique de toute façon un renforcement au moins dans la dalle de toit/le nouveau plancher et les colonnes. Ces points nécessitent d’être pris en compte dans le cas d’une extension de maison à Reims.

Cas de l’ajout d’une cuisine ou d’une autre salle de bain

Pour agrandir la cuisine, un espace de patio est généralement disponible à l’endroit où la pièce est agrandie. Ce projet est très courant de nos jours, en raison du manque d’espace dans les bâtiments modernes. Avant de réaliser une construction de ce type, vous devez tenir compte de l’emplacement des appareils, qu’il s’agisse de la salle de bains ou de la cuisine, en tenant compte des conduites d’eau ou d’évacuation. Dans le cas de la cuisine, il faut tenir compte des tuyaux, des lignes de gaz et d’électricité, des meubles de cuisine intégraux, des appareils électriques, du carrelage et des dalles de sol. Et selon la qualité et les marques de ces détails, le coût de l’extension d’une maison à Reims peut augmenter considérablement.

Cas des espaces extérieurs

Une alternative très courante pour une extension extérieure est d’inclure une pièce supplémentaire comme pièce de stockage. Il en est de même pour couvrir le patio afin de l’utiliser comme garage. Celle-ci peut être complètement indépendante ou reliée à la structure existante de la maison.